Bonjour M le Directeur Académique.
Nous réagissons à vos messages vers les écoles et établissements scolaires appelant à aller sur les lieux de travail ce matin et demain, malgré les conditions météorologiques difficiles et les recommandations de la préfecture à ne pas prendre la route pendant ces phénomènes neigeux.
Nous vous rappelons que, dans le programme de prévention présenté en mai dernier, il est précisé que tout doit être mis en oeuvre au sein des services des actions de prévention dans l’organisation du travail et des déplacements pour éviter la prise de risque routier.
Par ailleurs Les conditions d’accueil des élèves ne sont d’ailleurs pas tous respectés localement, par exemple dans la circonscription de Mortain certaines écoles n’ont plus d’électricité et de chauffage.
Nous vous demandons de communiquer vers nos collègues pour les insiter à la plus grande prudence dans leurs choix de prendre la route et de ne prendre aucun risque pour leur santé, et vers les chefs de service pour qu’ils prennent en compte les conditions locales afin de déterminer si certains établissements ne doivent pas être fermés.
Nous espérons qu’aucun accident de service ou d’accident de parent d’élève n’aura à être déploré.
Nous ne doutons pas de votre bienveillance et de votre attachement à la santé et la sécurité de vos agents et usagers de l’école.