
Face au rejet grandissant (plus de 76% dans les sondages) que provoque sa réforme, et craignant une grève massive dès mardi, le gouvernement semble perdre pied :
Le ministre Riester avoue que les femmes seront pénalisées…
Ce qui n’empêche pas Borne de rester droit dans ses bottes !
S. Guérini envoie la propagande gouvernementale sur les adresses personnelles des agents. C’est inacceptable !
À l’assemblée Nationale, une députée macroniste, C. Guichard, ose dire haut et fort que les AESH sont privilégiées. Une honte !
Une seule réponse possible : Tous en grève jusqu’à abandon du projet

Tous les personnels nés après le 1er septembre 1961 seraient touchés. L’âge légal de départ serait reporté de 62 à 64 ans. Impossible donc de partir en retraite avant 64 ans pour tous les personnels nés en 1966 et après ! En outre, pour partir à taux plein, il faudra 43 années de cotisations dès 2027, et non pas à partir de 2035, comme le prévoyait initialement la réforme Touraine. Dès le 1er septembre 2023, tout salarié souhaitant partir en retraite devra avoir 62 ans et 3 mois !
Mme Borne annonce également la suppression des régimes spéciaux… Cela ouvre la porte à une future suppression des régimes de retraite des fonctionnaires, dont le Code des pensions civiles et militaires, qui nous garantit une retraite calculée sur la base de 75% du traitement des 6 derniers mois de carrière.
Le SNUDI-FO 50 n’accepte ni report de l’âge légal de départ à la retraite, ni augmentation de la durée de cotisation, et appelle à la grève jusqu’à satisfaction.
TOUS EN AG ce mardi 31 janvier 2023 !
